Enfin ! Mer Gaspard n’en pouvait plus d’être confinée dans le bassin du KYCN à Nieuport depuis 3 longs mois.

Son cœur bondit et son soulagement fut intense lorsque, fin juin, elle aperçu au loin une royale bande d’ulyciens en route pour lui rendre visite. Les joyeux lurons, bien fatigués de leurs examens, sont venus pour lui faire son entretien annuel avant d’entamer le long mais agréable périple vers la Bretagne.

Appelés “les ingénieurs de l’ULYC” (non sans une certaine ironie) ou encore “les d’jeuns” par les loups de mer les plus aguerris du barbecue du chantier, les ulyciens se sont retroussés les manches afin de rendre à leur fleuron sa jeunesse d’antan.

Comme toute aventure vélique, elle fut gorgée de péripéties, de rires, de contretemps et autres mésaventures. Cependant, comme dans chaque belle histoire : tout est bien qui finit bien.

En effet, l’équipage 2019-2020, aidé par les matelots de l’équipage 2020-2021, en est venu à bout de ces réparations et en sort grandit d’expérience et de connaissance.

Vous serez donc bien soulagés d’apprendre que la Mer Gaspard VII va mettre les voiles pour la Bretagne dans le courant de la semaine prochaine !

See you there 🙂

 

Suivez les aventures de Mer Gaspard tout au long de l’été sur Instagram!