Partenariat avec le club Navistop

ULYC
À partir du 1er janvier 2021, l’ULYC et Navistop mettent en place un partenariat qui permet à leurs membres de participer à des activités proposées dans un des deux clubs sans devoir nécessairement payer un affiliation complète.
 
Tout comme l’ULYC, Navistop est un club de voile qui vise à rendre la pratique de la voile accessible à tous. Pour cela, il met en relation des skippers/propriétaires avec des équipiers. Le club favorise la transmission d’expérience et de connaissances entre tous, et combine les objectifs d’une bourse d’équipiers avec ceux d’un club de voile.
 
Navistop propose à tous les membres de l’ULYC de pouvoir embarquer comme équipiers sur les bateaux des skippers affiliés au club, et ce au même titre que ses propres membres. Il y a actuellement 18 voiliers de croisière qui sont présentés sur le site du club (http://www.navistop.be/). Ils sont situés en Zélande, à la côte belge, mais aussi en Méditerranée ou dans les Caraïbes.
 
Pour profiter de cette proposition, il suffit d’envoyer un mail à info@navistop.be en donnant votre nom pour confirmer votre intention de naviguer sur les bateaux de Navistop et verser un montant de 20€ sur le compte BE46 2100 0731 2236 au nom de Navistop ASBL pour couvrir les frais administratifs pour une année entière.
 
Comment demander un embarquement ?
Plusieurs possibilités s’offrent à vous :
– cliquer sur une présentation de bateau (http://www.navistop.be/) et remplir le formulaire, qui est envoyé au skipper. Ce dernier vous répondra rapidement.
– s’inscrire sur le groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/Navistop. Les skippers et les équipiers peuvent y poster leurs propositions de places d’équipier à bord ou leurs souhaits de navigation et communiquer entre eux.
– venir boire un verre à la « cambuse » pour y rencontrer les skippers/équipiers et discuter des embarquements de vive voix. Ceci n’est actuellement pas possible pour cause de Covid, mais nous espérons rétablir ces moments de convivialité dès que possible.
– Une fois que vous connaissez un(e) skipper / un(e) équipier(e), rien ne vous empêche de vous appeler directement par exemple.
 
Les skippers demandent habituellement une petite participation aux frais ou « caisse de bord » pour la nourriture, les consommables (carburant,…), les frais de port etc. Cela peut dépendre d’un bateau à l’autre ainsi que de la destination et durée de la navigation. A convenir entre chaque skipper et équipier, pour chaque navigation.  Pour les trajets, le plus souvent un covoiturage est organisé pour aller au port d’attache du bateau.