Traversée de la Manche

Activités

La traversée de la Manche, c’est un départ de Nieuport ou de Zélande de plusieurs voiliers, pour prendre d’assaut les côtes anglaises!

Cette année, du samedi 29 avril au lundi 1er mai 2017, c’est toute une flottille qui larguera les amarres pour une traversée d’environ 11 heures de Nieuport, en fonction des conditions météo. Après avoir mis pied à terre à Ramsgate, les matelots courageux se retrouvent ensemble pour boire le thé sur les terres de la Queen afin de se raconter leurs moultes péripéties. Après une journée sur place s’organise le retour vers notre cher pays, avec, pourquoi pas, une escale en France, suivant les envies des skippers et équipiers.

Au programme :

– Rendez-vous le samedi 29 avril tôt dans la matinée pour un départ de Nieuport ou de Zélande (port à déterminer avec les skippers)
– Traversée pédagogique et jonchée de blagues mi-drôles
– Apéro tous ensemble dans le port de Ramsgate
– Fish and chips en ville (si le vinaigre sur les frites ne vous tente pas, on pourra toujours manger un sandwich)
– Traversée de retour vers Nieuport ou Zélande.

Si tu te sens l’âme d’un aventurier, cette traversée est faite pour toi! Alors n’hésite plus, inscris-toi ! Ouverture des inscriptions le 1er mars !

Le prix (18€/jour étudiant et 25€/jour adulte) comprend la navigation en cabinier. Chaque équipage doit ajouter à ce prix de base: la caisse de bord (nourriture, boissons), les nuits dans les différents ports et le transport (nous conseillons le co-voiturage) et l’affiliation Ulyc.

Ouverture des inscriptions le 1er mars à 20h

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)