Trophée de l'Ile Pelée 2014

Activities

Retour sur le Trophée de l’Ile Pelée – mars 2014

Après 6h de route et autant d’heures de jeune, l’équipe est arrivée à l’auberge de jeunesse de Cherbourg-Octeville dans la soirée du lundi 17 mars (après une pause obligatoire achat bières spéciales, pèches au thon à la frontière belge).
L’inscription se fait le mardi matin et nous passons la pesée avec succés. Un entrainement est prévu à 14h. Les conditions sont assez fortes et l’organisation demande de prendre un ris. Le soir, nous retrouvons les suisses et profitons d’un petit resto dans le centre de Cherbourg avec leurs deux équipes.

Mercredi, les choses sérieuses commencent. Nous aurons le bateau n°5 (sur 16), le même qu’à l’entrainement. Etant dans le groupe D, nos deux manches auront lieu l’après midi: une 12éme et 5éme place.
Le lendemain, nous enchainons 4 manches dans de bonnes conditions (calme le matin augmentant au fil des heures). Les trois premières manches sont bonnes, la concentration et la fatigue se fait sentir et la quatrième manche laisse à désirer: dans l’ordre, 3, 3, 3 et 11éme place.
Le jeudi soir, un concours marché du terroir est organisé. Nous exposons notre série de bières d’exception, sortons les drapeaux, les verres à l’affigie de l’équipe de foot, les spéculoos, les Jules Destrooper et nos traditionnelles pêches au thon et remportons ainsi le prix du jury!

Vendredi, probable dernier jour au vu des conditions prévues le lendemain, les flottes sont divisées en rond argent et or. Grâce à nos bons résultats, nous sommes dans le rond or. Nous enchainerons 3 manches le matin, le niveau est élevé, nous prenons successivement la 4, 11 et 13éme place.

Samedi, malgré les conditions, il est prévu de lancer quelques manches. L’après midi, nous rejoignons notre bateau n°6 sous un ciel noir! A peine embarqués, la grêle se met à tomber, accompagnée de belles rafales. Le comité attendra une accalmie avant de lancer la dernière manche de la journée. Nous nous classerons 5éme, de quoi revenir de bonne humeur au port!

La semaine se termine par une bonne dernière soirée. Nous quittons Cherbourg le dimanche matin, contents d’avoir pu participer à cet événement.

Au classement général nous sommes 9éme sur 32 équipages présents.
Les résultats sont franchement bon quand on voit le nombre d’universités présentes basées au littoral et ayant ainsi l’occasion de s’entrainer régulièrement.

Olivia

La Racing Team UCL Belgium – ULYC est repartie à l’assaut des grandes écoles d’Europe!

Lors d’une soirée légèrement arrosée à la SYWoC 2013, l’équipage Suisse de l’école polytechnique de Lausanne nous avait proposé de participer avec eux au Trophée de l’île Pelée ce mois de mars 2014.

L’Equipe est rentrée ce dimanche 23 mars avec une 8éme position au général de la Coupe d’Europe Universitaire ( 9éme sur 32 au classement général français, les 1er du classement Français ne présentant pas les critéres pour rentrer dans ce classement européen)
Le site de l’événement: TIP 2014

Pour voir les photos de l’événement, rejoignez nous sur facebook sur la page « Racing Team UCL Belgium – ULYC » ou regardez sur le site de l’événement.

Partenariat

Le Service des sports de l’UCL nous soutient à nouveau afin de mener à bien cette aventure.

r5

La société Input For You apporte également une aide logistique.

Merci à eux!